Téléphérique du Salève

Le téléphérique du Salève
Situé à 1100 m d’altitude, le téléphérique du Salève propose des activités dédiées autour de la nature, de la culture et des loisirs.

Clap de fin pour la saison d’hiver, bienvenue à la saison d’été !

Nouvelle saison, nouveaux horaires !
Du 1er avril au 3 novembre 2024 inclus, ouvert tous les jours de 9h à 18h45
Dernière montée : 18h30 | Dernière descente : 18h45
Des nocturnes seront proposées les jeudis, vendredis et samedis, dès que le restaurant sera ouvert (été 2024)

De nouvelles a
nimations familles

En partenariat avec la Maison du Salève, lancement de nouvelles animations familles avec toujours comme ambition de créer des activités ludiques afin d’apprendre en s’amusant. C’est maintenant cinq animations qui sont proposées au téléphérique du Salève :
– Chamois et compagnie
– Un arbre comme ami
– Tous les chemins mènent au Salève
– Le paysage dans tous les sens
– Construis ton Salève
Infos pratiques : les animations sont gratuites avec un billet du téléphérique !
Réservation sur le site internet ou à la boutique du téléphérique. Pour les enfants de 6 à 11 ans, en intérieur et ou en extérieur. Elles correspondent aux programmes français et romand.

Visites guidées
Fort du succès des visites guidées en 2023, nous proposons tout au long de la saison, trois thématiques de visites guidées :
. L’histoire du téléphérique : avec Paul Marti, chargé de recherche à la Fondation Braillard Architectes
. La découverte du Salève : avec un animateur de la Maison du Salève, parcours commenté de l’exposition le « Salève secret »
. Technique et mécanique du téléphérique : avec l’équipe, découvrez les coulisses, le fonctionnement de la machine, etc.
Infos pratiques :
Les visites guidées sont gratuites avec un billet du téléphérique !
Réservation obligatoire sur la billetterie en ligne ou à la boutique. L’agenda est à retrouver sur le site internet.

Fermeture annuelle du téléphérique :
Du 4 au 30 novembre 2024
Fermeture le 25 décembre 2024 et le 1er janvier 2025

Tarifs

Tarif réduit sur les billets de transports pour les adultes (à partir de 20 ans)

Aller – Retour : 12 € au lieu de 18 €

Aller simple : 9 € au lieu de 13 €

Sur présentation de la carte G.I.A
Non cumulable avec d’autres offres en cours

Téléphérique du Salève

Le Pas de l’Échelle