Château et Domaine de Ripaille

Lieu d’histoire, d’art et de nature, Ripaille est une promesse de plaisir au bord du Léman.

3’000 ans d’histoire
Par sa grandeur, son charme et ses souvenirs, Ripaille est un des plus beaux site de la région.

La Fondation Ripaille
Par un don de Madame Elisabeth Necker-Engel, le château d’Amédée VIII est, depuis 1976, le siège d’une fondation reconnue d’utilité publique, qui a pour but conserver et mettre en valeur pour le public le patrimoine historique, artistique et naturel de Ripaille et de faire de ce site un lieu de promotion d’une meilleure relation entre l’Homme et son environnement.

Agenda et Évènements
Ripaille n’est pas seulement un site exceptionnel, c’est également un lieu d’animation culturel de premier ordre. De nombreux événements marquants y sont organisés comme des expositions, des concerts, des séminaires, etc…

Ouverture : du 2 avril au 3 novembre 2024

– Tous les jours sauf le lundi
Le lundi est réservé aux groupes sur réservation
– De 10h à 18h / samedi de 10h à 17h
Dernières entrées 1h avant la fermeture

Le château est également ouvert pendant les vacances scolaires de février, de novembre et de fin d’année.

Visite du château

Adultes : 9 €  au lieu de 12 €

Personne âgée & étudiant : 6 € au lieu de 9 €

SUR PRÉSENTATION DE LA CARTE G.I.A.

Château et Domaine de Ripaille

83 avenue de Ripaille